Année I 1990
Km au compteur I 286 000 km
Couleur carrosserie I Nachtblau Metallic
Couleur intérieur I Gris foncé
Puissance fiscale I 20cv
Puissance DIN I 250 ch
Notre véhicule de 1990 fait partie de la première phase de production (1989 à 1992). Mise en circulation le 5 juin 1990, le compteur affiche aujourd’hui 281 967 km garantis avec 4 propriétaires connus, le dernier l’ayant été depuis 2010.
La voiture n’a jamais été accidentée, son contrôle technique, rapport Histovec et Car Vertical sont favorables.
L’historique d’entretien est partiellement complet mais très bien documenté à partir de 1998 et 180 000 kilomètres. Aujourd’hui, le carnet est à jour. Le voiture dispose d’un nouveau manuel d’entretien depuis sa dernière visite du réseau officiel Porsche.
Particularités : Les jantes métallisées Speedline couleur aluminium – Cabriolet équipé d’un kit ailes larges ainsi que la fameuse “double bulle” à l’arrière en rappel à la 964 Speedster (modification) – Capote d’origine en parfait état, livrée avec le véhicule.
La monture de pneumatiques avant, des Toyo Tyres (225/40 ZR18) de 2012 a une profondeur de sculpture de 4,5 millimètres et à l’arrière (265/35 ZR18), de 2015 avec une profondeur de sculpture de 4,3 millimètres. Les disques et plaquettes de frein ont un taux d’usure d’approximativement 50%.
// La magnifique peinture Nachtblau Metallic habille avec élégance l’extérieur.
// La teinte est en bon état de conservation et a une belle brillance, avec des traces mineures, visibles sur les photos.
// Aucune trace de rouille n’est visible sur la carrosserie ou au niveau des soubassements.
// Les mesures d’épaisseur de peinture révèlent des chiffres bas et homogènes.
// Un intérieur habillé d’un beau cuir couleur gris graphite.
// Le tableau de bord ne présente pas de défauts majeurs grâce à sa qualité de fabrication.
// L’instrumentation, en état de marche, garde sa disposition habituelle en cinq cadrans avec le compte-tours au milieu.
// Les sièges offrent une bonne assise et sont relativement bien conservés malgré des traces d’usure.
// Les tapis et les moquettes bleus foncés sont en bon état, au même titre que les plastiques.
// Le bloc moteur a bénéficié d’une utilisation et d’un entretien respectueux.
// Aucune fuite moteur n’a été détecté.
// Une fois en route, le six cylindres à plat n’émet aucune vibration suspecte. Il offre une poussée sans creux de puissance et un ralenti régulier.
// La boite de vitesses n’est pas dure à manipuler.
// Le dernier entretien réalisé en Mai 2021 (à 281 566 Km) au sein du centre Porsche Montélimar : une révision importante avec le changement de plusieurs autres pièces qui en font une voiture prête à parcourir toutes distances.
La Porsche 964 est la troisième génération de la mythique 911. Sa mission : associer la recette traditionnelle 911 aux nouvelles technologies de son temps afin de perpétuer le mythe. Dévoilées au crépuscule des années 80, en 1988, le coupé et les versions Targa et cabriolet sont dévoilés simultanément. Au premier regard, la silhouette du coupé change à peine, mais sous la carrosserie, nous avons réellement affaire à un nouveau modèle.
Tout commence avec une Grange Aux Autos
qui rassemble des véhicules de collection aussi bien oldtimers, youngtimers et conceptcar. Après quelques années d’expérience dans le secteur automobile naît GoodWill Road.
Un concept simple : investir dans une passion.