Année I 1993
Km au compteur I 63 200 km
Couleur carrosserie I Speed Yellow
Couleur intérieur I Cuir noir
Puissance fiscale I 20 cv
Puissance DIN I 250 ch
Notre exemplaire de la Porsche 964 Speedster se teinte d’une jolie couleur “Speed Yellow”. Ce modèle rare en fait un véhicule convoité sur le marché des Porsche.
Mise en circulation le 01/05/1993, notre exemplaire a connu 3 propriétaires et a parcouru seulement 63 200 km en 29 ans.
La 964 Speedster de cette génération abrite un six cylindres à plat de 3,6 litres produisant 250 chevaux, et seulement 930 unités ont été produites. Notre exemplaire est équipé une boîte de vitesses automatique Tiptronic.
La 964 Speedster n’a pas rencontré le succès escompté par la marque Porsche. Pourtant, aujourd’hui sur le marché, sa côte s’est envolée et continue d’augmenter grâce à son exclusivité.
Ce modèle reprend les canons esthétiques caractéristiques des générations précédentes et le principe initié avec la 356, avec un pare-brise plus court et plus incliné.
Les performances sont similaires à celles du cabriolet Carrera 2 ce qui en fait une voiture rapide mais ludique à conduire.
Un couvre capote rigide à double bossage vient compléter le look de cette version deux places.
// Peinture Speed Yellow en très bon état
// Pas de points de rouille au niveau des bas de caisse
// Un bel état intérieur
// Le cuir noir est en bon état de conservation
// Notre exemplaire a été suivi et présente un état mécanique exempte de défaut
En 1989, trente ans après la première Porsche 356 Speedster, la 911 Carrera 3.6 Speedster est commercialisé. Un succès fou pour ce modèle qui été écoulé à 2 200 exemplaires. Équipé du moteur Porsche Flat 6 de 3,6 litres et développant 250 ch, le Speedster s’appuyait sur la plateforme de la 964 Carrera 2, avec une suspension aux spécifications « Turbo ». Ce succès n’a malheureusement pas été partagé avec la Porsche 964 Speedster. En effet, ce véhicule était jugé trop spartiate, trop chère, pas assez sexy, c’est un échec commercial pour la marque avec 930 véhicules produits sur les 3 000 prévus initialement. Et pourtant, aujourd’hui, ce modèle est extrêmement recherché avec des prix de vente records qui réjouiraient les ingénieurs de l’époque.
Tout commence avec une Grange Aux Autos
qui rassemble des véhicules de collection aussi bien oldtimers, youngtimers et conceptcar. Après quelques années d’expérience dans le secteur automobile naît GoodWill Road.
Un concept simple : investir dans une passion.