Année I 1979
Km au compteur I 162 628 km
Couleur carrosserie I Gris Métallique
Couleur intérieur I Cuir et tissu bleu marine
Puissance fiscale I 17 cv
Puissance DIN I 180 ch
Notre exemplaire a été mis en circulation le 9 février 1979 et totalise aujourd’hui un kilométrage fiable de 162 628 kilomètres. La voiture est immatriculée en France et n’est pas accidentée.
L’historique de la voiture est plutôt bien documentée entre les nombreuses factures, contrôles techniques et son manuel d’entretien.
Contrôle technique, rapport Histovec et Carvertical sont disponibles et favorables.
Le flat 6 de 3.0 litres, exactement 2994 cm3 de cylindrée de la version SC, provient directement des entrailles de la version turbo 3.0 litres apparue quelques années auparavant, les turbos en moins bien évidemment. Réputé fiable, le bloc produit 180 chevaux soit 20 chevaux de moins que sa devancière, la Carrera 3.0 litres (200 CV), mais le véhicule reste très dynamique grâce à un gabarit contenu.
Même si de l’extérieure elle est -presque- similaire à la carrera 3.0, la ligne de la 911 est bonifiée sur la version SC et s’habille d’un gris Métallique qui s’accorde élégamment avec les détails noir remplaçant les chromes et métaux anodisés des versions précédentes. Ainsi, l’arche de toit, les contours de fenêtres, la grille de capot arrière et les jupes latérales deviennent noirs et donnent un look plus sportif et moins conventionnel au véhicule.
Un intérieur de 911 en somme. La traditonnelle instrumentation sur fond noir parfaitement lisible, comprenant de gauche à droite la jauge d’essence, le température et pression d’huile, le compte tour au centre avec une zone rouge culminant à 7200 tr/min, le compteur de vitesse finissant sa course à 300 Km/h et finalement la montre, à droite. Notre exemplaire s’habille d’un élégant mélange de cuir, de tissu bleu marine et de moquettes gris foncé. L’habitacle choie ses occupants en s’équipant de vitres électriques, d’une climatisation en état de marche et d’un système audio de qualité.
Petit détail, les gicleurs de phares se font plus discrets que sur les millésimes précédents. Le logo arrière 911 SC légèrement doré fait fi de la légendaire signature “Carrera”. Les rétroviseurs sont peints de la même couleur que la carrosserie.
Le freinage est assuré par quatre disques ventilés qui n’ont aucun mal à arrêter les moins de 1200 kilos à vide de cette 911 et sont ici en bon état. Les pneumatiques Continental Contisportcontact à l’avant en 205/55 ZR16 et à l’arrière 225/50 ZR16 sont à changer à la vue de leur âge, datant de janvier 2003.
// La peinture est en bon état et présente une bonne brillance
// Par contre, elle présente quelques défauts qui peuvent être corrigés en carrosserie.
// Aucune présence de rouille n’est à noter.
// Les sièges ont une bonne assise et sont en bon état à l’exception des maintiens latéraux dont le cuir bleu est usé.
// Les cuirs du tableau de bord sont quant à eux en parfait état.
// Les plastiques de bonne qualité ont bien vieilli et ne présentent pas de défauts majeurs
// Les moquettes sont en très bon état également.
// La seule modification menée sur le véhicule est un volant sport de marque Momo de qualité, offrant un bonne adhérence une fois entre les mains.
// Notre exemplaire démarre au quart de tour avant de se stabiliser à un ralenti régulier e
// Elle n’émet aucune fumée suspecte.
// Une fois sur la route, la rondeur du moteur et la poussée franche, sans creux de puissance, procure un plaisir de conduire pur.
// De nombreuses réparations et entretiens ont été menés (factures et carnet d’entretien dispo sur demande).
// La boite de vitesses est douce d’utilisation tout en restant précise, avec des verrouillages fermes.
// Seul l’embrayage neuf demande d’être utilisé afin de gagner en souplesse.
Avec une longue carrière de 15 ans, la série G compte parmi les modèles les plus mythiques des sportive Allemande. La SC (pour Super Carrera) remplace la Carrera 3.0 litres de 1976. Dès sa sortie, la SC perpétue la tradition du Targa, cette alliance du plaisir de la conduite les cheveux au vent et le confort du coupé. Elle fût largement diffusée avec ses plus de 30 000 châssis assemblés de 1977 à 1983, dont 8 108 versions Targa.
Tout commence avec une Grange Aux Autos
qui rassemble des véhicules de collection aussi bien oldtimers, youngtimers et conceptcar. Après quelques années d’expérience dans le secteur automobile naît GoodWill Road.
Un concept simple : investir dans une passion.