Année I 1980
Km au compteur I 37 205 miles
Couleur carrosserie I Cumberley grey
Couleur intérieur I Cuir noir
Puissance DIN I 410 ch
Notre exemplaire à la vente fut mis en circulation aux Etats Unis le 1er janvier 1980 et totalise aujourd’hui un kilométrage d'approximativement 39 000 miles, soit à peu près 62 000 kilomètres. Il est l’un des 439 exemplaires cabriolet produit. Le véhicule présenté se trouve dans état exceptionnel que ce soit au niveau mécanique, extérieur ou intérieur. Son historique Européen est disponible sur demande. Ses restaurations lui permettent de présenter cet état immaculé. Contrôle technique favorable et disponible, voiture immatriculée en France, voiture non accidentée et double des clés disponibles.
Son gigantesque moteur V8 de 5340 cc alimenté par des carburateurs Weber et secondé par une boîte automatique permet au conducteur de toujours disposer d’une grande réserve de puissance par une simple pression sur la pédale d’accélérateur. La volante de première série bénéficie de renforcements du châssis par rapport à la version coupé pour garder sa rigidité malgré l’ablation du toit. Au démarrage, aucun bruit ou fumée suspecte ne se dégage et le moteur se stabilise rapidement. Sur la route, la puissance est toujours disponible et s’exploite sans creux de couple. L’historique Européen de la voiture est connu et les échéances de maintenance sont respectées. Le dernier entretien réalisé à 32236 miles, soit approximativement 52 000 Km a compris le changement des filtres, fluides et bougies.
Tout en muscles, la volante troque son toit rigide pour une capote souple qui ne casse pas sa ligne. La teinte Cumberley Grey, un gris foncé métallisé aux notes marron, va à ravir aux volumes de la carrosserie. Celle-ci est dans un état parfait grâce à une peinture complète réalisée il y a 4 ans ; celle-ci montre une brillance parfaite et des valeurs d'épaisseur de peinture homogènes. Les chromes sont dans un parfait état de conservation. Les volumineux et moins élégants pare-chocs installées sur les versions Américaines ont été échangés avec une version européenne sur notre modèle. Les soubassements ne présentent aucune trace de corrosion au même titre que les passages de roue.
Un élégant cabriolet britannique se doit d’utiliser des matériaux raffinés tels que des bois précieux, l’aluminium ou encore d’épais cuirs. La V8 Volante bénéficie d’une excellente finition intérieure et accueille ses occupants dans le plus grand des conforts grâce à ses larges et épais sièges et son espace intérieur. Le mariage des cuirs noir lisses et des bois précieux est très sobre et élégant. Équipé de nombreux éléments de confort pour l’époque, le véhicule dispose de la radio, de la climatisation, ou des vitres électriques. Les moquettes sont en très bon état de conservation au même titre que les rares plastiques.
Les pneumatiques de même dimension à l’avant et à l’arrière sont en très bon état et ne nécessitent aucun changement immédiat, au même titre que le freinage, suffisamment puissant pour stopper ce gros gabarit.
// Carrosserie réalisée il y a 4 ans
// Très bon état général
// Belle finition
// Entretien réalisé à 32236 miles
Les Aston Martin des années 80 sont un parfait compromis entre la puissance et le spectacle d’un muscle car Américain et l’élégance, le raffinement d’un roadster anglais. Introduite en 1978, la V8 Vantage sera vendue sous forme de plusieurs variantes, mais la V8 Volante, notre version cabriolet sera la plus exclusive et aura été un grand succès commercial. En mêlant confort, luxe, sport et performance, le tout avec les cheveux au vent, la V8 volante est une ode au plaisir de conduite sur des longs trajets sur les plus belles routes.
Tout commence avec une Grange Aux Autos
qui rassemble des véhicules de collection aussi bien oldtimers, youngtimers et conceptcar. Après quelques années d’expérience dans le secteur automobile naît GoodWill Road.
Un concept simple : investir dans une passion.