Année I 1966
Km au compteur I 860 km certifié
Couleur carrosserie I Noir
Couleur intérieur I Havane
Puissance DIN I 90 ch
Notre exemplaire fût mis en circulation aux Etat Unis en 1966 et totalise un kilométrage non certifié de 860 kilomètres, le totalisateur ayant été réinitialisé. Le contrôle technique est favorable, non accidentée. Les rapport histovec et carvetical sont favorables.
Le flat 4 qui équipe les 912 a déjà fait ses preuves, ayant motorisé les 356 SC. Il fait preuve d’une grande souplesse, comparable à celle du flat 6 malgré la perte de cylindrée. Notre modèle de 1966 bénéficie de certaines évolutions, comme les freins renforcés ainsi que des voies augmentées lui offrant un meilleur comportement routier. Une fois mis en route, le flat 4 offre une très belle sonorité grâce à son échappement inox installé par son propriétaire. Il ne présente aucun bruit ni fumée suspecte. Une fois sur le tarmac, le moteur tourne rond et offre de belles reprises sans creux de puissance avec son fonctionnement régulier. La boîte de vitesses à 4 rapports est facile d’utilisation et permet des passages de rapport en douceur grâce à sa réfection (de nombreuses pièces remplacées). Des entretiens réguliers ont été menés.
La robe noire, coloris d’origine de notre exemplaire, sied parfaitement aux lignes de la 912. Sa peinture se présente dans un très bon état, une belle profondeur et brillance avec quelques légères traces d’utilisation. Les chromes brillent par leur état au même titre que les rétroviseurs obus ou les jantes. Aucune trace de corrosion majeure n’est à déplorer au niveau de la carrosserie, soubassements ou des passages de roue. L’auto a bénéficié d’un traitement complet de ses soubassements, avec le changement des planchers.
Une fois installé, l’ambiance n’est pas bien différente que dans une 911. Les 5 cadrans ronds complètement remis à neuf affichent un parfait état de fonctionnement. Les cuirs couleur havane et les plastiques noirs offrent un très bon état de conservation au même titre que les moquettes. Le volant en bois Nardi correspond à l’esprit de l’habitacle. La finition des modèles de 1966 apporte quelques changements, poignées de portes au dessin différent par exemple. L’autoradio d’origine est présent et fonctionnel.
Les pneumatiques installés de marque Vredestein Sprint Classic sont de la même dimension (165HR15 86H) à l’avant et à l’arrière. Le freinage a bénéficié d’une réfection totale en 2017 (plaquettes, étriers, durites, flexibles...).
// Belle brillance
// Très bon état général
// Aucune trace de corrosion
// Très bon état de conservation
// Entretiens réguliers menés tout au long de la vie du véhicule
Même si sa grande sœur la 911 reste le modèle emblématique de la firme de Stuttgart, la 912 utilise la même recette que cette dernière en devenant plus accessible auprès de sa clientèle. Le moteur perd deux cylindres en utilisant le 4 cylindres à plat de la 356 SC, mais il est quasiment impossible pour un néophyte de la différencier de la 911. La 912 devient un succès commercial, particulièrement outre-Atlantique, la 911 se présentant à un fort prix d’achat.
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qui rassemble des véhicules de collection aussi bien oldtimers, youngtimers et conceptcar. Après quelques années d’expérience dans le secteur automobile naît GoodWill Road.
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